Une nouvelle version du site
Après trois ans d’existence, le site web de « La volière des écureuils bleus » évolue pour devenir « experimentation-animale.info ».
Après trois ans d’existence, le site web de « La volière des écureuils bleus » évolue pour devenir « experimentation-animale.info ».
Des rats élevés en laboratoire agissent, une fois relâchés, comme leurs cousins libres, découvrant tout ce dont les privaient leurs conditions de détention.
Avec la Déclaration de New-York sur la conscience publiée en 2024, se pose la question (centenaire) de la protection des invertébrés utilisés en laboratoire.
Le Gircor n’a pas aimé notre enquête sur les élevages mauriciens de primates et tombe dans la diffamation. Nous avons porté plainte.
One Voice demande au ministère de la Recherche de s’engager pour le développement et l’adoption des méthodes sans animaux en Europe.
Sans égard pour la science, les pouvoirs publics se cachent derrière les recommandations de l’industrie de l’expérimentation animale.
Moins de tests réglementaires, mais toujours plus de souffrances pour les souris et lapins, et des singes capturés dans la nature !
Souffrances, nouvelles déclarations et acharnement sur les primates : le bilan de l’expérimentation animale en 2022 n’est pas bon.
One Voice postule pour 2024 au Comité national de réflexion éthique sur l’expérimentation animale pour faire entendre la voix des animaux.
Les arguments pitoyables du Gircor, lobby de l’expérimentation animale, tombent à plat face à la réalité des pratiques.
Malgré les signalements de One Voice, les pouvoirs publics persistent à sous-estimer les souffrances des animaux pendant les expériences.
Les éleveurs de primates mauriciens attisent peur et égoïsme dans une propagande honteuse en faveur de l’expérimentation animale.
Comme toujours, on nous refuse l’accès aux documents et aux images de l’expérimentation animale. One Voice saisit les tribunaux administratifs.
Demandons la fermeture du centre espagnol Camarney, qui travaille avec des entreprises suspectées de trafic illégal de macaques.
Les préfectures continuent de prétendre que les animalistes sont dangereux afin de préserver leur opacité. Mais les tribunaux ne sont pas dupes.
Depuis 2021, Scandinavian Airlines a importé 5000 chiens américains vers les laboratoires européens en passant par l’aéroport de Copenhague.
Déformations et mensonges : quand le lobby de l’expérimentation animale tente de répondre au rapport d’étude de One Voice sur les primates.
One Voice dépose un recours pour éviter l’élevage de plus d’un million d’animaux en « surplus » dans l’expérimentation animale.
Deux millions d’animaux et des expériences plus douloureuses : One Voice analyse les chiffres 2021 de l’expérimentation animale.
Alors que la France résiste, la Pharmacopée européenne va effacer le test pyrogène de ses ouvrages, l’interdisant pour de bon.
Le Cedre, à Brest, n’a jamais été sanctionné ni réinspecté malgré de nombreuses non-conformités graves relevées en 2014 et 2016.
Les images d’enquête de Stop Camarles, partenaire de One Voice, remettent en cause le respect de la réglementation par l’université de Murcie.
Face aux représentants du ministère, le tribunal de Paris a jugé contre nous. Mais nous continuerons de nous battre pour ces animaux.
One Voice saisit le tribunal de Paris contre un projet d’expérimentation animale à douleur sévère déclenchant des crises d’épilepsie chez des rongeurs
Des juments enceintes saignées à répétition, pour obtenir une hormone améliorant la rentabilité des élevages : voilà la réalité des « fermes à sang », dont Welfarm vient de révéler de nouvelles images.
One Voice révèle une page web interactive et commentée pour explorer les chiffres de l’expérimentation animale et les projets approuvés récemment en France.
Les rats remuent la tête en rythme avec la musique. Mais rien sur les souffrances endurées par les rats pour obtenir cette information.
L’industrie voudrait nous faire croire que forcer des rats à nager après les avoir électrocutés est nécessaire pour aider les personnes dépressives.
La radio publique a tendance, ces derniers mois, à n’inviter que des personnes qui défendent l’expérimentation animale.
Alors que notre campagne sur la nage forcée se poursuit, l’expérimentation animale regorge d’autres pratiques légales mais tout aussi odieuses.
Lors du congrès FELASA 2022, on a bien senti que les restrictions sur l’utilisation des primates en expérimentation n’étaient pas au goût de tout le monde.
Refus de condamner des souffrances inutiles, évaluation « holistique » des comités d’éthique : les pirouettes des défenseurs de l’expérimentation animale.
Les médias publics devraient exposer les controverses et permettre les débats constructifs, au lieu de faire la promotion de l’expérimentation animale.
Les personnes qui pratiquent l’expérimentation animale sont, pour la plupart, des personnes « normales »… qui font des choses monstrueuses.
Lors d’un congrès international sur l’expérimentation animale à Marseille, certains intervenants ont réussi à ne pas s’étouffer avec leur mauvaise foi.
One Voice a assisté mi-juin à un congrès international d’expérimentation animale à Marseille, sur le thème de la « communication ».
Alors que plusieurs entreprises et universités dans le monde se sont engagées à ne plus pratiquer les tests de nage forcée, l’industrie résiste.
Sollicitez Air France avec nous pour confirmer les conditions de son engagement d’arrêter le transport des primates à destination des laboratoires.
Statistiques européennes : de 2015 à 2020, plus de 300 000 animaux ont été utilisés en France dans des procédures pour lesquelles il existe des alternatives.
Nous demandons une réforme de fond, pour une réelle indépendance dans l’évaluation des projets d’expérimentation animale.
Vous avez jusqu’au 31 août pour astreindre la Commission européenne à étudier les propositions de cette initiative!
Dans une vidéo publiée en 2021 dans un article de l’EnvA, on entend le personnel rire de bon cœur alors qu’un cheval est en pleine chirurgie expérimentale.
Les images de l’expérimentation animale sont rares. Mais on trouve parfois de quoi constater la cruauté de certaines pratiques telles que la nage forcée.
Vous ne rêvez pas : en 2022, un projet français va électrocuter des rats à répétition avant de les soumettre à une nage forcée sans échappatoire.
Le 18 mai 2022, le tribunal administratif d’Amiens a rendu sa décision concernant trois dossiers dans lesquels des préfectures refusaient de fournir les rapports d’inspection des laboratoires d’expérimentation animale
Pour son « décryptage » sur l’expérimentation animale, l’UFC-Que Choisir a choisi la complaisance envers les laboratoires. Une mise au point s’impose.
La transparence de l’administration n’est pas censée être optionnelle. Mais la réalité est plus complexe…
Les chiffres de 2020 sur l’expérimentation animale viennent de sortir. Spoiler : la situation ne s’améliore pas… On vous dit tout.
Laurent Bègue-Shankland explore nos relations avec les autres animaux et la manière dont notre empathie est parfois mise de côté.
Le tribunal administratif de Rennes a enjoint au préfet du Finistère de communiquer les derniers rapports d’inspection des laboratoires de son département.