Relâcher des rats issus de laboratoire ?
Des rats élevés en laboratoire agissent, une fois relâchés, comme leurs cousins libres, découvrant tout ce dont les privaient leurs conditions de détention.
Des rats élevés en laboratoire agissent, une fois relâchés, comme leurs cousins libres, découvrant tout ce dont les privaient leurs conditions de détention.
La couverture d’une revue d’expérimentation animale sur la douleur pose question sur l’anthropomorphisme, la communication et la transparence des pratiques.
Comme toujours, on nous refuse l’accès aux documents et aux images de l’expérimentation animale. One Voice saisit les tribunaux administratifs.
Demandons la fermeture du centre espagnol Camarney, qui travaille avec des entreprises suspectées de trafic illégal de macaques.
Depuis 2021, Scandinavian Airlines a importé 5000 chiens américains vers les laboratoires européens en passant par l’aéroport de Copenhague.
Les images d’enquête de Stop Camarles, partenaire de One Voice, remettent en cause le respect de la réglementation par l’université de Murcie.
Les personnes qui pratiquent l’expérimentation animale sont, pour la plupart, des personnes « normales »… qui font des choses monstrueuses.
Dans une vidéo publiée en 2021 dans un article de l’EnvA, on entend le personnel rire de bon cœur alors qu’un cheval est en pleine chirurgie expérimentale.
Les images de l’expérimentation animale sont rares. Mais on trouve parfois de quoi constater la cruauté de certaines pratiques telles que la nage forcée.
Comment agir pour en apprendre plus, ou pour exprimer ses opinions et demander des changements pour les animaux ? Ce livre est particulièrement enrichissant.
Communiqués, documents, images et autres informations dénichables sur Internet pour s’informer sur l’expérimentation animale.
Dépliant réalisé pour l’association antispéciste ACTA Gironde en 2019 et distribué sur des stands et lors d’événements.