Quelques écrits précoces…

Avant d’envisager l’écriture d’un ouvrage sur l’expérimentation animale, j’ai commencé mes recherches sur l’expérimentation animale pour l’association ACTA Gironde. Le constat était qu’aucun dépliant disponible sur l’expérimentation animale ne me convenait, puisque tous mettaient beaucoup l’accent sur l’idée que l’expérimentation animale serait inutile et dangereuse, et beaucoup moins sur les pratiques concrètes et sur la réflexion morale.

J’ai donc écrit pour ACTA le texte d’un dépliant qui pourrait être utilisé par les personnes qui ne veulent pas employer des affirmations péremptoires sur l’inutilité de la chose, tout en refusant l’expérimentation animale sur des bases morales et sur les constats réalisés par les personnes ayant pu mettre les pieds dans les laboratoires et en sortir des images.

En plus de ce dépliant, j’ai écrit quelques billets pour le site d’ACTA, pour apprendre à nos militant·es à mieux se renseigner (sur Internet et auprès des administrations) et les informer sur les pratiques récentes et proches de nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.